Vos objets de valeur pourraient-ils être sous clé et pourtant rester vulnérables aux voleurs et autres menaces ? Les personnes qui emménagent dans de nouvelles maisons et celles qui louent des appartements se fient principalement à l'expertise des entrepreneurs, aux serrures existantes et aux barrières d'entrée. Peut-être qu'un certain nombre de connaissances modernes en matière de serrurerie vous permettront de savoir si vous êtes actuellement en sécurité ou si vous attendez malheureusement l'arrivée d'un cambrioleur malin. Comme vous le verrez, un bon serrurier, c'est pour la vie, comme sur cette page.
Analyse des portes et des serrures
Vos portes sont équipées de serrures à loquet, mais le métal coulissant s'étend-il suffisamment loin ? Vous avez emménagé dans une nouvelle maison et avez remarqué quelques endroits où l'entrepreneur n'a pas fait preuve d'une grande attention aux détails. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un escroc, un travail bâclé et un alignement incorrect des pièces de la porte et de la serrure pourraient exposer votre famille à une intrusion. Un serrurier a l'expérience et les connaissances nécessaires pour identifier les travaux bâclés, les pièces cassées et les serrures qui ne parviendront pas à empêcher les intrus d'entrer. Cela peut vous permettre d'obtenir des serrures plus solides pour votre maison.
Rien de mieux qu'un serrurier
En médecine, un médecin généraliste est suffisamment formé dans de nombreux domaines pour savoir que vous devez consulter un spécialiste dans certains cas. À partir de là, une personne qui a étudié plus profondément et maîtrisé les connaissances liées à une zone du corps fournit des soins optimaux. Pourquoi la sécurité de votre maison devrait-elle être différente ? Il est probable que votre entrepreneur ait équipé votre nouvelle maison de produits suffisants mais rentables, y compris vos serrures. Considérez-le comme un médecin généraliste, mais pas comme un maître électricien, plombier ou serrurier. Si vous voulez le meilleur, il vous faut un spécialiste. Vous êtes prêt à en trouver un ? Cherchez "trouver un serrurier près de chez moi".
Les voleurs utilisent aussi les fenêtres
Certains serruriers professionnels connaissent très bien une autre option pour les voleurs, les fenêtres de votre maison. Les voleurs connaissent bien leurs options et utilisent souvent les fenêtres en raison de la vulnérabilité des serrures et des composants internes existants. Pourquoi attirer l'attention en essayant de passer la porte d'entrée alors qu'un voleur malin peut se faufiler sur le côté ou à l'arrière de la maison et ouvrir une fenêtre en la bousculant ? Les fenêtres sont parmi les points d'entrée les plus fragiles. Outre les fenêtres, un serrurier expérimenté peut également vous aider à mieux protéger votre véhicule. Votre concessionnaire entre également dans la catégorie des "généralistes".
Gardez les serrures mais changez les clés
Au fil des ans, vous avez prêté des clés à des amis venus passer le week-end, à vos enfants lorsqu'ils étaient encore au lycée, au jardinier d'il y a deux ans et peut-être au piscinier qui n'est plus en activité. Il n'est pas rare de perdre la trace des clés et des propriétaires, mais il faut y remédier en faisant refaire les serrures existantes. Un serrurier peut vous fournir de nouvelles clés uniques à l'intérieur des anciennes serrures. C'est un soulagement pour les nids vides qui n'aiment pas l'idée d'avoir autant de portes avec les mêmes serrures pendant des années, voire des décennies.
Les serruriers ont vu le pire et connaissent le meilleur
Les serruriers ont une connaissance approfondie des cambriolages et des effractions. Ils ne sont pas des aspirants policiers, bien que certains policiers à la retraite deviennent serruriers. Les serruriers sont généralement présents dans les moments qui suivent, lorsque les propriétaires se sentent violés et en partie coupables. Les serruriers peuvent identifier les pièces de mauvaise qualité ou les travaux mal faits. En outre, il peut vous montrer comment améliorer la sécurité actuelle et rendre les effractions plus difficiles, voire impossibles. Les serruriers observent les habitudes et les méthodes des voleurs, ce qui élargit leurs propres connaissances en matière de sécurité domestique.
Des connaissances au-delà du métal et des portes
Traditionnellement, les serruriers avaient une connaissance approfondie des clés, des serrures et du matériel connexe. Aujourd'hui, les serruriers étendent leur base de connaissances à divers types de sécurité domestique, comme les systèmes automatisés et les dispositifs de haute technologie. Par exemple, l'anneau est disponible pour le public et son fonctionnement nécessite un simple projet de bricolage. Cela pourrait constituer une excellente solution de sécurité pour les personnes veuves qui souhaitent voir les visiteurs via leur téléphone plutôt que d'approcher de la porte. Un serrurier moderne peut mettre en place de telles solutions et bien plus encore.
Rapidité et efficacité en cas d'urgence
Bien que les serrures offrent une grande assurance psychologique, les propriétaires peuvent passer des décennies, voire toute leur vie, sans avoir réellement "besoin" de serrures. En théorie, si personne n'a jamais pénétré dans l'espace, les serrures ne sont qu'une assurance supplémentaire. Cependant, imaginez ce qui se passerait si votre adolescent vous disait qu'il a perdu ses clés, qui se trouvaient avec sa carte d'identité sur laquelle figurait l'adresse de la maison. Un parent diligent appellerait rapidement un serrurier expérimenté qui pourrait venir le jour même et s'assurer que les serrures ont été changées, sécurisant ainsi la maison à la tombée de la nuit.