Conseils sur le choix d’un serrurier

Publié le : 09 janvier 20193 mins de lecture

Recommandations

Se renseigner sur un serrurier ou une société en ligne est souvent le premier réflexe. Sur Internet, nombreux sont les personnes qui laissent des avis ou font des recommandations pour tel ou tel professionnel. Cela ne signifie pas qu’ils sont tous inutiles, mais cela signifie que vous devriez regarder ailleurs pour vérifier le professionnalisme de la société qui vous intéresse. L’un des moyens les plus efficaces lorsque vous envisagez de s’attacher les services de n’importe quel professionnel la vielle méthode du bouche à oreille. Si quelqu’un de votre entourage (amis, collègues de travail…) a eu affaire à un bon serrurier, il vous le recommandera sans hésitation.

Compétences et expérience

La dernière chose que vous voulez, c’est un serrurier qui ne sait pas ce qu’il fait. N’hésitez pas vérifier leur certifications et les formations qu’ils ont faites et assurez-vous toujours qu’ils sont assurés. S’ils ne le sont pas, vous serez amené à payer les frais d’éventuels dégâts qu’ils causeront dans l’exercice de leur métier. Il est également recommandé aux serruriers de vérifier l’identité du propriétaire avant de se rendre sur n’importe quel maison ou appartement.

Obtenir un devis

S’il est prioritaire de trouver un serrurier professionnel capable de faire son travail correctement et efficacement, la question de combien cela va coûter est cruciale. La plupart des serruriers seraient en mesure de donner au client un devis estimatif à partir d’un simple appel téléphonique. Assurez-vous de demander s’il y a des frais supplémentaires, de sorte que vous ne soyez pas surpris par le montant de l’intervention.

Faire attention aux intentions de du professionnel engage

Partant du fait que c’est au client qu’incombe la tâche de trouver le serrurier qui lui fournira le service dont il a besoin, Il est impératif de faire attention au professionnel engagé. Certains endossent le rôle de serruriers pour cambrioler les maisons.

Signes d’escroqueries

La serrurerie n’est que l’un de ces services sur lesquels il faut être un peu prudent en matière d’escroquerie (comme pour tout service de sécurité). Certains frais courants à surveiller sont les frais cachés (assurez-vous de le demander avant d’accepter un service), affirmant qu’un verrou ne peut pas être réparé et doit être remplacé (à un coût élevé), usurper l’identité d’une autre entreprise locale.

7 situations où il faut faire appel à un serrurier
Les atouts du serrurier moderne

Plan du site