Installation de portes d’intérieur : gagner de la place en optant pour des modèles coulissants

Porte coulissante

En ce moment, les gens optent pour les portes coulissantes pour gagner plus de place dans leurs maisons. Pas seulement pour la place, mais aussi pour le design qui est très divers. Bien entendu, on peut apporter le style qu’on veut sur la porte. À part cela, la plupart de ces portes sont très résistantes aux chocs. Voici quelques raisons pour opter pour les portes coulissantes.

Porte coulissante

La porte coulissante est une porte qui s’ouvre et se referme en suivant un rail coulissant. Elle se déplace donc sur une seule trajectoire grâce à l’utilisation de ce rail coulissant. Essentiellement, il y a trois modèles de porte coulissante. La première, c’est la porte coulissante standard (sur rails), la porte coulissante escamotable et la porte coulissante semi-escamotable. La plupart du temps, les portes coulissantes sont maintenues par deux rails, une en haut et une en bas de la porte. Le rail du haut est fait pour maintenir l’équilibre de la porte. Par contre celui du bas contient des roulettes pour accompagner la porte sur ses déplacements (ouverture et fermeture). Pour en savoir plus, le site www.clotureserrurerie.fr propose plus d’informations sur les portes coulissantes et beaucoup d’autres accessoires maisons.

Porte coulissante à galandage (escamotable)

La porte coulissante à galandage est la même qu’une porte coulissante standard. La différence est qu’elle est dissimulée dans un caisson qui est lui-même dissimulé dans la cloison. Généralement, ce genre de porte coulisse sur un seul rail placé sur le haut de la porte. Un type de porte conçu spécialement pour les portes d’intérieur à cause de sa particularité à se ranger et à se dissimuler. Il n’y a que deux types de porte coulissante à galandage, la coulissante escamotable et le semi-escamotable. La coulissante escamotable est spécialisé par sa dissimulation totale dans la cloison. Vu de face, quand la porte est ouverte, on ne voit pratiquement aucune trace de la porte. Très pratique pour une petite maison pour économiser plus d’espace. En revanche, pour la coulissante semi-escamotable, elle est rangée partiellement dans la cloison. Ce type de porte s'utilise la plupart du temps pour séparer une petite pièce d’une autre (par exemple la douche).

Gagner plus de place

Pour une porte intérieure, une porte coulissante permet de gagner plus de place. En effet, pour une porte standard, il faut garder une place pour l’ouverture son ouverture. On ne peut utiliser cette place si une personne se déplace fréquemment d’une pièce à une autre. La porte coulissante ne prend que quatre à dix centimètres d’épaisseur, selon le modèle choisi. Pour une porte coulissante standard, elle suit le long de la cloison, des fois on ne la remarque même pas. Plus avantageuse, la porte coulissant escamotable se range carrément dans la cloison à l’aide d’un caisson. La coulissante semi-escamotable est employée pour la séparation d’une plus petite pièce à une autre plus grande. Par exemple la cuisine et la salle à manger ou aussi les toilettes et le couloir. Une porte idéale pour ceux qui ont une chambre avec douche.

Praticité et sécurité : les avantages de l’installation d’une boite à clé avec code
Poignées de porte ergonomiques : Confort et facilité d’utilisation au quotidien

Plan du site